2014 - Jonathan Zaccaï

Comédien belge – « d’origine belge » disent les Français qui n’ont pas encore compris que les talents du 7ème Art qui font les belles heures du cinéma français sont « de chez nous » –, Jonathan Zaccaï a illuminé plus d’une fois l’écran du Festival de Moustier avec les films « Sous le figuier » d’Anne-Marie Etienne, « Elève libre » de Joachim Lafosse.

Lire plus...

 

2013 - Natacha Régnier

A peine 38 ans et déjà 42 films, on ne peut pas dire que Natacha Régnier soit une actrice économe de son talent. Pourtant, depuis sa révélation au milieu des années 90, la Bruxelloise d’origine sélectionne avec soin les films auxquels elle participe, faisant de sa filmographie une des plus qualitatives des actrices… « françaises » !

Lire plus...

 

2012 - Bouli Lanners

Bouli Lanners, invité d’honneur du Festival du cinéma belge de Moustier ? Une évidence !
Pourtant, on pourrait être tenté d’écrire « invitéS d’honneur ».
Quand on regarde le parcours et la palette des talents de Bouli Lanners, on se dit qu’il n’y a pas une seule personne derrière ce nom mais un collectif.

Lire plus ...

 

2010 - Olivier Gourmet

Qui mieux qu’Olivier Gourmet pour succéder à Yolande Moreau, notre invitée d’honneur en 2009?
Formé au Conservatoire de Liège (d’où il sortira diplômé après deux ans là où le cursus habituel est de… cinq ans), cet acteur fait la fierté du 7ème art belge dans le monde entier depuis quinze ans et LA PROMESSE de Jean-Pierre et Luc Dardenne.

Lire plus...

 

2009 - Yolande Moreau

Yolande Moreau est née le même jour qu’Elisabeth Taylor mais bien des années plus tard !
Mais contrairement à Liz Taylor, Yolande Moreau est née à Bruxelles : beaucoup l’ignorent mais la talentueuse comédienne et réalisatrice est belge. N’en déplaisent à nos amis français qui s’approprient volontiers nos talents !

Lire plus...